Le mythique bowl de Marseille s’offre enfin une rénovation totale !

Source : : http://madeinmarseille.net/15710-renovation-bowl-skatepark-prado/

Le mythique bowl de Marseille, connu sous le nom de skatepark du Prado, fait peau neuve et sera prêt en mai 2017, pour accueillir de nouvelles compétitions internationales de skateboard, de roller et de BMX. 

Depuis le début de l’année, le skatepark du Prado connait de gros travaux de rénovation. L’objectif ? Réparer toutes les fissures et dégradations qui se sont faites au fur et à mesure des années, (il faut dire que le bowl a eu 25 ans l’année dernière !), tout en gardant sa forme générale et notamment ses trois modules en forme de trèfle qui ont fait sa renommée mondiale.

Le projet prévoit également l’aménagement de gradins tout autour du skatepark pour que les spectateurs puissent assister au spectacle. C’est donc fini pour les habitués qui avaient pris gout à pique-niquer et s’allonger sur la pelouse pour regarder le spectacle.

Le coût des travaux est de 590 000 euros, financés par la Ville de Marseille et le Département, dans le cadre de l’aide de 100 millions d’euros versés par le Département à la Ville. La réouverture du bowl devrait se faire courant mai, avant la reprise des compétitions internationales au mois de juin.

FFRS
FUAJ
CD13
CR-PACA
MP2017
VILLEMARS