RDV 2023 Bowl de Marseille

Le Pro Bowl Contest 2021 a fait son show !

© Pro Bowl Contest

partagez cette news

Mais quel weekend !

Un plateau exceptionnel des meilleurs riders présents tant en roller freestyle qu’en trottinette (scooter) freestyle au Bowl du Prado à Marseille du 25 au 27 juin 2021 !

"On a jamais autant eu d’inscrit.e.s" nous confit Mike Bonassi, directeur de l’AMSCAS et organisateur du Pro Bowl Contest.

Les riders pros ont répondus présents des quatres coins d’Europe et les catégories féminines étaient bien représentées aussi !
Avec pas moins de 174 riders supportés par plus de 4500 specateurs en folies sur les 3 jours cette édition va rester dans les mémoires.

Depuis 2010, AMSCAS organise le Pro Bowl Contest au Bowl du Prado à Marseille. La seule et unique  compétition internationale de roller et trottinette freestyle réunissant les meilleurs riders mondiaux sur la Région Sud Provence Alpes Côte d’azur.

Ouverte à toutes et tous, le but de cette manifestation est de promouvoir les sports de glisse urbains grâce  à ces 6 catégories amateurs et 3 catégories professionnelles.

Le format de compétition est basé sur 2 runs de 50 secondes noté sur 100 points. Le meilleur des 2 compte. 3 juges par sports notent sur le style, la technique et la gestion du run de chaque compétiteurs.

Dans les nouveautés cette année, le best tricks (traduction : meilleures figures) qui consiste, en plus de la compétition a effectuer la meilleure figure mais aussi la plus dingue dans le bowl.

Toujours précurseur sur le sport féminin avec ses catégories amatrices en roller et professionnelle, le Pro Bowl Contest a su une fois de plus se démarquer en ajoutant le best tricks pour les filles ! Une première mondiale ! Et c’est Armelle TISLER, membre du Team AMSCAS qui remporte ce best tricks avec un 540° true spin top soul sur sur l’extension du Mozart (Si vous n’avez rien compris, regardez ce que ca donne en vidéo ci-dessous )

Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer sur l’événement, vous pouvez revoir le live France 3 des finales pros du dimanche ici :

Retrouvez également tous les résultats sportifs 2021

Et pour 2022 ?

2022 sera une année particulière puisque le Pro Bowl Contest fêtera ses 13 années consécutives ! 13 : ce chiffre porte bonheur que l’on aime tant ici. Donc qui dit année particulière, dit édition particulière !
On vous donne rendez-vous du 17 au 19 juin 2022 au légendaire et inimitable Bowl du Prado !