En exclusivité à Marseille, la trottinette freestyle.

La trottinette freestyle : une nouveauté mais aussi un sport extreme

Cette discipline est également appelée scooter freestyle, de son nom anglophone. Ce sport peu connu arrive en force avec des compétiteurs ultra motivés. Attention à ne pas confondre avec une trottinette de ville. Celle-ci, magnée à la perfection permet des figures que vous n’auriez jamais imaginé sur cet engin.

Deuxième discipline en compétition au Pro Bowl Contest

Cette année, le scooter freestyle intègre le Pro Bowl Contest pour un show sportif exceptionnel. Cet Open de Championnat de France est la seule compétition marseillaise. Il y a déjà un très haut niveau en France, mais nous vous proposons de découvrir les meilleurs mondiaux.

Bien sûr c’est aussi un moyen de transport pratique et écologique tout comme le roller.

AMSCAS : un précurseur

AMSCAS compte un club de trottinette mais aussi une team pro trott qui la représente. Dès 2016 l’association organise ses propres événements de trottinette. Le tout premier Open des championnats de France à Marseille. Puis le fameux Massilia Scooter Contest qui a rencontré un fort succès. Grâce à l’impulsion d’MP2017, et son expérience AMSCAS organisa ensuite les compétitions de trottinette freestyle de Venelles, mais aussi de la Sosh Freestyle Cup.

En 2018, le Pro Bowl Contest est la 1ère compétition en France, de trottinette freestyle obtenant deux étoiles fédérales. La plus haute qualification d’événements de ce type.

Retrouvez nous sur Facebook pour ne rien louper des actualités !