fr   fr
fr fr

HI CLEAN UP

“PAS DE BOWL POUR LES DÉCHETS”

HI CLEAN UP est une grande collecte, organisée le samedi 2 juin 2018, pour sensibiliser et lutter contre la pollution d’origine humaine. Le grand lancement de cet événement se fera par la signature d’une charte d’engagement entre SURFRIDER et le PRO BOWL CONTEST.
Le sport est aussi à l’honneur : des bénévoles seront en kayak, d’autres en paddle, accompagnés également de plongeurs mais aussi de nombreuses associations marseillaises qui viendront renforcer cette mobilisation des participants sur les plages et ses digues. Les sports de nature et la protection de l’environnement sont interconnectés, cette action l’illustre une nouvelle fois parfaitement !
Grâce aux nombreux bénévoles, la collecte permet de faire changer les comportements et impulser des pratiques citoyennes au sein de notre société, avec le soutien du programme des « Initiatives Océanes ».
Les objectifs sont multiples, mais l’initiative vise à encourager les gens à agir, à sensibiliser le plus grand nombre, contribuer aux recherches sur la pollution et influencer les lois.

Photo : Noël BAUZA | ZeroEcoImpact.

PARTENAIRES SUPPORTS

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Utiliser les gants spécifiques fournis par l’organisation (Dans la limite des stocks disponibles)

Garder vos chaussures lors du nettoyage.

Ne pas toucher les déchets dangereux (coupants, piquants) ou suspects (fûts, bouteilles de produits chimiques, seringues…).

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Ne pas tenter de ramasser les déchets qui sont dans/sur l’eau.

Attention aux digues parfois glissantes.

Protégez-vous du soleil (chapeau, casquette, lunette de soleil, crème solaire minérale … of course).

Si vous constatez une situation qui met en danger des personnes, contactez les secouristes sur place ou composez le 18 ou le 112 pour les téléphones mobiles.

OPÉRATIONS EN CHIFFRES

DÉCHETS COLLECTÉS

  • M3 de déchets collectés

NOMBRE DE PARTICIPANTS

  • Participants