AMSCAS, on peut trouver ça dur à prononcer au début. Mais ne vous inquiétez pas, on prend vite l’habitude.

AMSCAS : Une association marseillaise

Si vous souhaitez tout savoir sur la création et l’évolution du Pro Bowl Contest, alors ne changez pas de page.

Alors nous en parlions au début, la prononciation d’AMSCAS mais qu’est-ce que cela veut bien dire ? C’est l’Association Méditerranéenne de Soutien Culturel Artistique et Sportif. Créée en 2004 par deux pros riders en roller, elle promeut et développe les sports de glisse. Le but : les rendre accessibles.

Tout au long de l’année, cette association tient des créneaux club. Elle enseigne le roller et la trottinette dans différents lieux. En plus de cette activité club, elle accompagne, lors des compétitions, les jeunes espoirs. Des cours sont aussi donnés dans les quartiers prioritaires de Marseille. Ses actions socio-éducatives permettent de dynamiser le territoire.

Le développement de la pratique passe aussi par ses animations. Muni de son skatepark mobile, AMSCAS se déplace lors d’événements ou sur demande pour initier les sports de glisse.

Un organisateur d’événements

Depuis 2004, AMSCAS organise des événements dans sa globalité avec un point central : la glisse urbaine. En 2017, ce n’est pas moins de trois événements qui sont labellisés MPSPORT2017. AMSCAS a ainsi organisé l’année dernière : le Pro Bowl Contest, la RollerSoccer World Cup, et le Massilia Scooter Contest.

Mais c’est aussi un challenge rollersoccer junior depuis 2011. Un tournoi de rollersoccer en 2008, une coupe d’Europe en 2010, et une première coupe du Monde en 2012. Sans oublier les anniversaires du bowl de 2006 à 2011.

 

Les spécialistes des sports de glisse : AMSCAS