Le bowl de Marseille, quelle est son histoire ? Pourquoi le Pro Bowl Contest ? Vous allez tout savoir.

Le bowl de Marseille

Le fameux bowl de Marseille ou bowl de l’escale Borely est une référence pour les riders du Monde entier. Le Monde le décrit comme étant « sans doute le plus célèbre skatepark du continent ».

Nous nous souvenons bien sûr du Bio 900 en transfert du spine à la mini exécuté par Yuma.

“C’est un bowl hyper réputé dans le monde depuis plusieurs années. J’aime l’exploiter, trouver de nouveaux transferts, et découvrir des nouvelles lignes.” – Yuma Baudoin, gagnant du Pro Bowl Contest 2017

Depuis sa création, en 1991, ce skate-parc a donc souvent été copié, mais jamais égalé. Il présente cinq cavités arrondies comme des bols, cinq cavités éclatées en trèfle. Chacune évoque une vague sans fin, dont la plus importante est profonde de 2,70 m.

Spot sur la plage, gratuit d’accès et éclairé la nuit, c’est un lieu de vie unique à Marseille.

AMSCAS, une association qui va de pair avec ce lieu. En effet, elle a organisé les anniversaires du bowl de 2006 à 2011. Le concept était simple : réunir toutes les disciplines du bowl (roller, skateboard, trottinette et BMX), appuyé par la culture urbaine que ce site amène (graff, hip-hop, parkour, etc). Un lieu qui a fait naitre des champions. Un lieu qui lui tenait donc à cœur pour être au centre de son événement phare : le Pro Bowl Contest.

Les spécialistes du bowl : AMSCAS.