3, 2, 1 HI CLEAN UP !

Qu’est-ce que HI CLEAN UP ?

HI CLEAN UP, c’est une grande collecte de déchets. Organisée par l’Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine lors du Pro Bowl Contest le samedi 2 juin, elle a pour but de lutter contre la pollution.

Plusieurs associations locales renforcent la mobilisation; des kayakistes, des paddles mais aussi des plongeurs. Pour un nettoyage en profondeur. Le but n’est pas seulement de nettoyer la plage, mais aussi à changer les comportements. Encourager les gens à agir et l’objectif de cette année de la citoyenneté active.

Soutenu par le programme des Initiatives Océanes, le projet peut compter sur SURFRIDER en tant que partenaire.

Le défi HI CLEAN UP

Plusieurs Auberges de Jeunesse se mobilisent pour le défi. Huit au total, qui organisent leur propre collecte HI CLEAN UP.

Le samedi 2 juin, la collecte de déchets n’aura pas seulement lieu à Marseille, mais simultanément dans les villes de Saint Brieux, Biarritz, Paris, Grenoble, Chamonix, Lorient, Rennes et Boulogne.

L’objectif : être l’Auberge de Jeunesse à l’initiative de la plus grande quantité de déchets collectée.

Au travers de cette action, les Auberges souhaitent fédérer autour d’une cause. Mais également mettre en avant leurs valeurs : solidarité, laïcité, mixité, éco-citoyenneté, autonomie, engagement et interculturalité.

Un peu d’histoire

Le mouvement Initiatives Océanes a été créée il y a plus de 20 ans par SURFRIDER FONDATION et représente aujourd’hui plus de 1200 opérations de collecte dans toute l’Europe.

En 2015, l’Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine a souhaité rassembler tous ses partenaires autour d’un événement transmettant leurs valeurs. Le choix a donc été de mettre en place leur propre collecte de déchets. Ils intègrent donc le projet de SURFRIDER pour créer les HI CLEAN UP (anciennement appelées HInitiatives Océanes). Cette opération devient alors une référence, SURFRIDER n’est plus seulement le parrain mais un véritable co-organisateur.

Alors comme le Pro Bowl Contest, venez faire partie de la solution pour protéger l’environnement.

Infos et inscription par ici.