Marseille. Son nom se suffit à lui-même. C’est une ville connue dans le Monde entier, et notamment pour son ensoleillement.

Découvrez Marseille et ses secrets

Bien sûr, il y a les incontournables de la ville. Nous pouvons citer le Vieux-Port, Notre Dame de la Garde, la cathédrale de la Major, mais aussi le fameux quartier du Panier. Qui va de pair avec la série Plus belle la vie. Mais il y a aussi les petites boutiques de savon de Marseille, de lavande ou de santons. Hum, tout cela sent bon l’été. Et si nous pensons été, nous pensons forcement à la plage. Avez-vous déjà visité les calanques ? Car Marseille c’est 57km de façade maritime dont 24km de calanques toujours aussi magnifique à admirer. Rien de tel pour une belle balade.

Nous ne pouvons pas non plus passer à côté de la cuisine locale et de sa fameuse bouillabaisse.

Côté sport

Forcément, quand on parle du sport à Marseille, on pense en premier au football, à l’OM et au tout nouveau stade Orange Vélodrome. Il y a également le célèbre tournoi de tennis : l’Open 13. Mais aussi des équipements destinés à la pratique des spots de glisse. Le Palais Omnisports Marseille Grand Est regroupe patinoire et skatepark indoor. À ne pas confondre avec le Palais des Sports, un autre lieu sportif phare.

Et pour combiner sport et détente, vous trouverez le célèbre bowl de l’Escale Borély. Proche du Parc Borély, ce bowl est aussi au bord de la mer. C’est notre Venice Beach local. Il est l’un des plus reconnus au Monde.

Et cela tombe bien car c’est dans ce lieu que se déroule le Pro Bowl Contest depuis 2009. Venez découvrir cette compétition unique, dans un cadre exceptionnel.

Rendez-vous les 2 et 3 juin 2018 pour découvrir ou redécouvrir cet événement et ce lieu magique.