qui sommes-nous ?

© Pro Bowl Contest

concept

Événement phare d’AMSCAS Action Sports depuis 2009, le Pro Bowl Contest est le Festival des Sports Freestyle à Marseille !

Dans le cadre de la Freestyle Cup, la 13ème édition du Pro Bowl Contest se déroulera du 17 au 19 juin 2022 au Bowl du Prado à Marseille.

Mêlant sport de haut niveau et sport pour tous, cet événement éco-responsable, unique en Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, rassemble les meilleurs riders de la planète !
L’objectif est de faire découvrir les actions sports tels que le roller inlinela trottinette (scooter),  le roller quad (roller skates) ou encore le skateboard à son plus haut niveau, et sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’événement sur l’accès aux sports pour tous, la mixité et  l’environnement.

Le Pro Bowl Contest, c’est aussi un festival avec des animations comme des initiations sportives au sein du village Olympique FF Roller et Skateboard, une randonnée glisse et des soirées avec entre autre la Pro Bowl Party avec du #RollerDance en bord de Mer !

0 ans
d'expérience
0
athlètes
0
nationalités
+ 0
spectateurs
0
m2 surface

STORY

Dès la naissance de l’association AMSCAS (structure organisatrice de l’événement) en 2004, l’un des fondateurs, Mike BONASSI, avait déjà pour objectif de faire connaître le roller à son plus haut niveau. L’idée d’organiser des événements sportifs, afin de rassembler autour de cette discipline, est vite apparue comme évidente.

L’occasion se présenta lorsque la Fédération Française de Roller et Skateboard fait en 2009, un appel à candidature pour organiser le tout premier Championnat de France de Roller dans la discipline « Bowl ». AMSCAS décida donc de porter le projet, sachant que l’association y avait également organisé par le passé les anniversaires du Bowl.

Fort de son succès, cet événement rejoins en 2010, le circuit du Coupe du Monde : les World Rolling Series et devient alors le Pro Bowl Contest. Cette compétition facilite également l’accès au challenge pour plus jeunes et leur permet de côtoyer les meilleurs mondiaux.

Cela en fait aujourd’hui une double étape en étant Coupe de France pour les amateurs et Coupe du Monde pour les pros.

Rendre accessible la compétition et découvrir les nouveaux talents tout en encourageant la pratique féminines, tels sont les objectifs du Pro Bowl Contest. 

Cette compétition est actuellement la dernière étape de la saison sportive et obtient la plus haute qualification d’événements de ce type.

Aujourd’hui elle intègre la trottinette freestyle, sport jeune et d’avenir, à sa programmation.